Le festival international de géographie
Vendredi 29 septembre à Saint-Dié-des-Vosges
La 34ᵉ édition du Festival international de géographie s’est ouvert ce vendredi 29 septembre à Saint-Dié-des-Vosges, sur le thème des “urgences”. L’occasion de découvrir le métier de géographe et ses enjeux, avec Thibaut Sardier, organisateur de l’évènement, géographe et journaliste.
« Les géographes sont complètement en prise avec les problématiques de notre monde contemporain : comment on se déplace, comment on consomme, où on part en vacances, en plus des enjeux géopolitiques évidemment. Ils ont une position clé dans le débat public. » Thibaut Sardier, organisateur du Festival international de géographie – France 3 Lorrain
Click here to display content from YouTube
Urgence climatique, sociale ou économique… Ces thèmes seront traités à partir de ce vendredi 29 septembre 2023 et jusqu’à dimanche, au Festival international de géographie à Saint-Dié-des-Vosges.
Les géographes interviennent dans de nombreux domaines, mais leur métier n’est pas toujours bien connu du grand public. Pourtant, ils sont même devenus indispensables dans les décisions politiques.